Quand tu ne sais pas, demande, mais quand tu sais, partage !

Accueil > Matériel > Geek > Les modes reset des HTC

Les modes reset des HTC

mercredi 10 juin 2009, par Andre

SoftReset

Réinitialisation logicielle. En effectuant un sofreset, la machine arrête tous les processus en cours et se réinitialise. Sous win2003 et 2003se, aucune information n’est perdu (hormis dans le cas d’un sofreset pour stopper une applicatio qui ne répond plus). Par contre, sous win2005, il se peut que si la machine n’a pas été éteinde durant quelques secondes, certaines modifications soient perdues car non transférées en rom. Pour éviter cela sous win2005, éteindre la machine quelques secondes et ensuite effectuer le sofreset. Ceci est du à la gestion différente de la mémoire sous win2005.

HardReset

Réinitialisation matérielle. En effectuant un hardreset, la mémoire ram de la machine est totalement effacée. Lors du redémarrage, l’OS sera rechargé et votre machine se trouvera dans le même état qu’à la sortie de son emballage. Tous les logiciels et fichiers que vous y avez ajouté devront être réinstallés.

BootLoader

Ce mode permet d’avoir accès à l’appareil sans démarrer son OS (Operating système, dans notre cas windows mobile). L’écran affiche généralement un code avec la version de bootloader et d’autres information sur les actions en cours. Il est essentiellement utilisé pour changer la rom de l’appareil. Lors d’un changement à travers activesync, l’utilitaire d’upgrade active lui-même le mode bootloader sur le pda. Il est parfois nécessaire d’activer ce mode manuellement, par exemple dans le cas d’un changement de rom avorté ou pour copier (dump) la rom sur le pc ou sur une SD dans le but de la sauvegarder ou de la modifier. L’utilisation de ce mode est parfois risqué et ne doit être appliqué qu’en connaissance de cause, par un utilisateur averti. En cas de soucis avec votre pda, ce mode est le dernier moyen de pouvoir le récupérer avant le fatal retour en SAV.

- Pour en savoir plus et découvrir toutes les manipulations à faire pour effectuer un reset sur votre HTC c’est sur planet-HTC

Ca n’a pas résolu mon problème de son malgré le correctif fourni par HTC mais bon...

Vous pouvez aussi être amené à bricoler sur votre HTC pour cela il faudra le débloquer (Unlock), mais c’est quoi exactement le SIM et le CID Unlock ?

Le SIM Unlock

Il permet tout simplement de glisser n’importe quelle carte SIM dans votre appareil ; c’est ce que vous propose gratuitement chaque opérateur au delà de 6 mois de détention du portable.

Le CID Unlock

Il permet de débloquer le boot de votre PDA (IPL/SPL) afin que ce dernier puisse accepter n’importe quelle ROM en lieu et place de celle dont vous avez disposé lors de l’achat de votre PDA.
Ce blocage n’a rien de commercial ; il permet simplement de protéger l’acheteur contre une éventuelle mauvaise utilisation du PDA, puisque dans un tel cas, un hard reset le remets directement en configuration d’usine.

- Source : Win-mobile.forumpro